Walter Godefroot, vainqueur de quatre Monuments, est mort à l’âge de 82 ans

, Walter Godefroot, vainqueur de quatre Monuments, est mort à l’âge de 82 ans
, Walter Godefroot, vainqueur de quatre Monuments, est mort à l’âge de 82 ans

L’armoire à trophées est garnie : dix victoires d’étapes sur le Tour de France, deux Tours des Flandres, un Paris-Roubaix et un Liège-Bastogne-Liège. Ajoutez à ça deux succès sur le Giro et un autre sur la Vuelta et vous avez, à peu près, classé le bonhomme. Wilfred Godefroot est décédé ce lundi à l’âge de 82 ans, ont annoncé les médias belges, après avoir marqué l’histoire du cyclisme belge.

Le sprinteur avait également remporté le maillot vert à Paris sur la Grande Boucle 1970. Et c’est dans la capitale française qu’il est devenu le premier à lever les bras sur les Champs-Elysées, en 1975. Après sa carrière de coureur, Wilfred Godefroot a notamment dirigé l’équipe allemande T-Mobile de 1992 à 2005, qui comptait dans ses rangs Jan Ullrich, Bjarne Riis ou Erik Zabel.

Lorsque ces deux derniers ont avoué avoir utilisé des pratiques dopantes, le Belge a nié son implication. « Je n’ai pas stimulé ou incité les coureurs à faire usage de produits dopants. J’ignorais les pratiques dopantes des coureurs et je n’étais pas derrière le système de dopage », avait-il expliqué durant une conférence de presse en 2007.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.