Courpière. Voyage d’intégration à Paris. Les élèves de 6 e du collège de l’Institution Saint-Pierre de Courpière ont participé au premier voyage culturel de l’année.
C’est en bus que le groupe est parti à Paris avec un premier arrêt à Vaux-le-Vicomte. Ils ont visité le château de Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV où trois artistes étaient réunis : l’architecte Louis Le Vau, le peintre Charles Le Brun et le jardinier Le Nôtre qui ont ensuite bâti Versailles.
Le lendemain matin, l’exposition ludique sur Harry Potter a ravi les enfants qui ont admiré les costumes de leurs personnages préférés. L’après-midi a été consacrée à des expériences scientifiques aux Étincelles du Palais de la découverte.
En soirée, le chauffeur du bus a offert une visite commentée des principaux monuments de Paris avec une halte attendue à la Tour Eiffel et une autre devant la Comédie française et les colonnes de Buren dans la cour du Palais Royal.
Le jour suivant, les élèves ont découvert les œuvres du Louvre : la Joconde, la Vénus de Milo… et les antiquités égyptiennes.
Ce programme varié a aussi permis aux élèves de faire davantage connaissance et de nouer des liens d’amitié. Les associations de parents et d’anciens élèves ont généreusement contribué à rendre le voyage accessible à tous.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.