VIDEO. JO de Paris 2024 : « Imaginez un peu si Léon Marchand… » Un objet mythique des Jeux Olympiques mis aux enchères

, VIDEO. JO de Paris 2024 : « Imaginez un peu si Léon Marchand… » Un objet mythique des Jeux Olympiques mis aux enchères
, VIDEO. JO de Paris 2024 : « Imaginez un peu si Léon Marchand… » Un objet mythique des Jeux Olympiques mis aux enchères

l’essentiel Un objet insolite et étroitement lié aux prestations du nageur star de Toulouse aux Jeux Olympiques refait surface. Pour une cause qui va marquer les esprits.

Tout était parti d’un pari. Et il ne s’était pas dégonflé ! L’ex-nageur français Camille Lacourt, quintuple champion du monde et désormais consultant pour les chaînes du groupe France Télévisions, s’était, pendant les Jeux Olympiques de Paris, exposé au regard des téléspectateurs équipé d’un vêtement devenu emblématique.

A lire aussi : JO de Paris 2024 : la cloche devenue célèbre durant les épreuves d’athlétisme va être suspendue dans l’un des mythiques monuments parisiens

Une robe. Bleue, à paillettes. En bas : un cœur rouge. Au milieu : « Allez les Bleus » écrit en gros et en blanc. Sa « tenue de gala », comme il se plaît à la qualifier. À l’origine ? Un pari qu’il a perdu et qu’il a assumé, comme il l’avait raconté sur le plateau de l’émission « Quels Jeux ! » : « On a vu dans les gradins (de la piscine olympique, NDLR) des garçons avec des robes à paillettes de couleurs américaines, et Laure (Manaudou, qui commente avec lui, NDLR) m’a dit que cela m’irait très bien. J’ai dit : ‘Ok, si elle est bleu-blanc-rouge à paillettes, je suis chaud pour la mettre’. » Engagement tenu.

Et on peut dire que le vêtement a porté bonheur aux Bleus de la natation, notamment à Léon Marchand, revenu de ces Jeux avec cinq médailles, dont quatre en or.

A lire aussi : VIDEO. Antoine Dupont : « Il était dans un état végétatif depuis 8 ans… » Le joueur se confie sur la mort de son père pour la première fois

Afin de donner une tournure encore plus belle et populaire à l’histoire, Camille Lacourt annonce que le vêtement est mis en vente aux enchères. Dans une publication sur le réseau social Instagram, on apprend que la somme récoltée contribuera à la lutte contre le cancer, via l’association « Les Ch’tis Collecteurs« , dont le fondateur Antony Canonne est féru de sport.

L’association, sur les réseaux sociaux, raconte avoir envoyé un message à Camille Lacourt : « On verrait bien la robe iconique proposée aux enchères au profit de la Ligue Nord contre le cancer ! » Banco, a dit l’ancien nageur.

A lire aussi : Léon Marchand : « Ça, c’était pas bon déjà… » Le nageur star face à un moment gênant avec Emmanuel Macron

Et l’association de lancer par ailleurs un autre appel, qui donnerait à la démarche une ampleur tout autre : « Imaginez un peu si Léon Marchand et ses 5 médailles venaient soutenir #TousCancernés ! »

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.