VIDÉO – Ces bateaux-mouches alsaciens participeront à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

, VIDÉO – Ces bateaux-mouches alsaciens participeront à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris
, VIDÉO – Ces bateaux-mouches alsaciens participeront à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

Les fans sont déjà dans les starting-blocks pour immortaliser le temps d’une écluse le personnel de bord. D’ici peu, Tom Tiu, jeune matelot, va peut-être côtoyer de grands champions. « Le carnet d’autographes est prêt. Teddy Riner, ce serait une grande fierté de le rencontrer », sourit-il. 

Cette société de bateaux-mouches existe depuis 1947. Pour l’instant, les péniches sont toujours à quai à Strasbourg, mais déjà fin prêtes. Leurs capitaines s’apprêtent à naviguer un peu vers l’inconnu. « C’est autre chose. Ce n’est pas le même gabarit, ce ne sont pas les mêmes bateaux, le même trafic non plus, donc ça peut faire un peu bizarre », affirme Dylan Penincq, capitaine de navire. « J’ai déjà travaillé sur la Seine il y a quelques années donc je croise les doigts », poursuit Csiki Emese, capitaine de navire elle aussi. 

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.