Vic-sous-Thil Architecte du patrimoine, elle travaille sur le chantier de Notre-Dame de Paris

, Vic-sous-Thil Architecte du patrimoine, elle travaille sur le chantier de Notre-Dame de Paris
, Vic-sous-Thil Architecte du patrimoine, elle travaille sur le chantier de Notre-Dame de Paris

Il y a des anniversaires bien moins heureux que d’autres. Il y a cinq ans presque jour pour jour, le 15 avril 2019, les Français voyaient, impuissants, la cathédrale Notre-Dame de Paris être dévorée par les flammes. Et assistaient à un véritable drame national avec, en direct à la télé, la chute de sa si symbolique flèche, dressée en 1859 par l’architecte Viollet-le-Duc.

Après les émotions, place à la reconstruction. Le monument devient en rien de temps l’obsession d’Emmanuel Macron, le chef de l’État, qui s’engage à reconstruire Notre-Dame en cinq ans, sur fond d’organisation des Jeux Olympiques. Aujourd’hui, la réouverture de la cathédrale est programmée au 8 décembre 2024.

Les chiffres liés à la réédification de “La vieille dame” font tourner la tête : 840 millions d’euros de dons collectés, 250 entreprises mandatées pour tenir les délais… Mais aussi près de vingt architectes, dont huit spécialisés dans le patrimoine (restauration de monuments anciens, ndlr). Parmi eux,…

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.