La Haute Couture se dévoile chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris à l’occasion d’une exposition mode gratuite les 5, 6 et 8 avril 2024. Direction la maison de vente aux enchères, à deux pas des Champs-Élysées, pour découvrir 530 pièces couture d’exception, de Chanel à Saint Laurent en passant par Dior, offrant un échantillon unique de l’histoire de la mode française des années 1910 à 2010.
Oyez, oyez braves adeptes de la mode et du style – Accrochez-vous car un nouvel évènement mode débarque à Paris ! À l’occasion de la vente aux enchères « Un Siècle de Haute Couture » chez Bonhams Cornette de Saint Cyr, la maison de vente, nichée à deux pas des Champs-Élysées, vous invite à l’exposition gratuite de 530 pièces couture d’exception, les 5, 6 et 8 avril 2024.
La Haute Couture est un véritable art de vivre, une histoire qui se raconte à travers chaque couture, chaque création confectionnée par des artisans doués d’un savoir-faire exceptionnel. De l’iconique petite robe noire de Coco Chanel aux silhouettes révolutionnaires de Balenciaga, cette exposition-avant-vente offre un aperçu de l’essence même du luxe français.
Ici, dans le cadre somptueux de l’hôtel particulier haussmannien, se dévoile cent ans de mode des années 1910 à 2010. Au fil de l’installation s’échelonnent les créations de grands maitres qui font palpiter les coeurs des accros de la mode tels que Chanel, Schiaparelli, Balenciaga, Dior, Saint Laurent, Givenchy (…) pour n’en citer que quelques uns. Des légendes de la couture trônant aux côtés des pionniers du style contemporain comme Paco Rabanne, Valentino, Versace ou Mugler.
Et que serait une collection sans une touche de rock’n’roll ? Une veste de scène portée par Johnny Halliday lui-même, et griffée Yves Saint Laurent, sera également sous le feu des enchères ! À cela s’ajoute aussi les trésors personnels de la duchesse de Windsor.
Alors, préparez votre venue à cette exposition 100% couture qui promet de rester gravée dans les annales de la mode !
La vente aux enchères aura lieu le 9 avril prochain en direct, et du 5 au 15 avril en ligne.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.