La Collection Quidam de Revel prend ses quartiers chez Bohnams Cornette de Saint Cyr le temps d’une exposition mode et haute couture gratuite ! Les 28, 30 septembre et 1er octobre 2024, rendez-vous dans la Maison de Ventes du 8e arrondissement de Paris pour déambuler entre des créations emblématiques des années 1920 à 2000, de Chanel à Yves Saint Laurent.
Fashion lovers, collectionneurs et passionnés de haute couture, voici un nouvel évènement à inscrire dans votre agenda ! La Collection Quidam de Revel se dévoile chez Bonhams Cornette de Saint Cyr les 28, 30 septembre et 1er octobre 2024, avant sa mise aux enchères. L’occasion de découvrir des pièces emblématiques de la mode féminine, des bijoux et des accessoires des années 1920 à 2000, de Chanel à Yves Saint Laurent, en passant par Madame Grès, Madeleine Vionnet, et Elsa Schiaparelli.
Dans cette exposition mode gratuite, nichée dans la célèbre Maison de Ventes du 8e arrondissement de Paris, la haute couture est mise à l’honneur aux côtés d’une importante collection de pièces des créateurs des années 60 et 70. Au cœur d’une scénographie élégante, on s’attarde devant la combinaison « Space Age » d’André Courrèges (vers 1966), on admire la robe trapèze d’Yves Saint Laurent ornée de guipure de laine blanche (1966) et on cède au coup de cœur de la mini robe Paco Rabanne en pastilles de vinyle doré (vers 1968).
Derrière cette collection ? Emmanuelle et Philippe Harros, fondateurs de la marque Quidam de Revel, un duo visionnaire qui a su dénicher et préserver des pièces uniques depuis 1999. Leur boutique parisienne est rapidement devenue une référence pour les professionnels de la mode, du cinéma ou de la publicité, à la recherche de perles rares (pièces de musée, accessoires du XXe siècle …).
Cette exposition-avant-vente nous offre aussi un flashback dans les seventies : de l’esprit flower power de la culture hippie avec ses textiles ethniques et ses silhouettes amples, au lurex de l’ère disco et aux tailleurs pantalons pour femmes. Une véritable révolution ! Sans oublier l’adoption du denim en toutes circonstances. Parmi les incontournables ? Un manteau en fausse fourrure Biba (1970) ou encore un ensemble brodé Lanvin (1970), ainsi que d’autres créations marquantes signées Yves Saint Laurent ou Pierre Cardin, pour ne citer qu’eux, qui feront vibrer les amateurs de cette décennie haute en couleurs.
Alors, prêt.e.s à voyager à travers les décennies de la mode ? Une exposition haute couture vintage à ne pas manquer pendant la Fashion Week de Paris !
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.