Un week-end à l’Est : le festival artistique et culturel revient à Paris, voici le programme

, Un week-end à l’Est : le festival artistique et culturel revient à Paris, voici le programme
, Un week-end à l’Est : le festival artistique et culturel revient à Paris, voici le programme

Le festival Un week-end à l’Est met à l’honneur les cultures des pays de l’Est, à travers un riche programme d’expositions, concerts, projections… Découvrez les animations de cette 9e édition, organisée du 18 novembre au 1er décembre 2025.

Arts de l’Asie, littérature américaine ou afro-caribéenne, arts du Moyen-Orient et du Maghreb, festival de la culture indienne… Il n’y a pas à dire, Paris est un vrai carrefour des cultures ! Dans la capitale, tout au long de l’année, on trouve des salons et des rendez-vous qui mettent à l’honneur les cultures du monde entier. Le festival Un week-end à l’Est, lui, met en lumière les cultures de l’Europe de l’Est.

Cette manifestation artistique est de retour du 18 novembre au 1er décembre 2025, dans 24 lieux différents, à travers le 6e arrondissement de Paris. Musées, galeries d’art, églises, écoles, librairies, théâtres et salles de cinéma ouvrent leurs portes au public, le temps de ce festival inédit. Pour cette 9e édition, Un week-end à l’Est donne la part belle à la Roumanie et plus particulièrement à sa capitale, Bucarest. Le parrain de ce festival, le cinéaste Cristian Mungiu souhaite dévoiler toutes les facettes et les identités de la Roumanie à travers différents rendez-vous artistiques. 

Grâce à des expositions, des concerts, des projections de films ou de documentaires, des rencontres, des spectacles, des débats, le festival nous invite à découvrir la richesse et la diversité d’un pays d’Europe de l’Est, loin des clichés.

Du 18 novembre au 1er décembre 2025, laissez-vous donc embarquer dans ce voyage culturel dans le 6e arrondissement de Paris, avec la programmation spéciale de ce festival pluridisciplinaire.

Attention : de nombreuses animations sont accessibles gratuitement, mais certaines activités comme les concerts ou les séances de cinéma sont payantes, ou sont à réserver à l’avance. Consultez le programme détaillé du festival sur le site officiel pour connaître les modalités d’accueil.

Une programmation très riche, à vivre fin novembre à Paris.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.