Un peu d’Aveyron dans la reconstruction de Notre-Dame de Paris : l’entreprise Vermorel expose son « savoir-faire » au palais épiscopal de Rodez

, Un peu d’Aveyron dans la reconstruction de Notre-Dame de Paris : l’entreprise Vermorel expose son « savoir-faire » au palais épiscopal de Rodez
, Un peu d’Aveyron dans la reconstruction de Notre-Dame de Paris : l’entreprise Vermorel expose son « savoir-faire » au palais épiscopal de Rodez

Dans le cadre des Journées du patrimoine, la société aveyronnaise présente une exposition retraçant ses travaux menés dans le cadre de la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Un peu d’Aveyron dans la reconstruction de Notre-Dame de Paris. C’est le message qu’entend marteler l’entreprise Vermorel, spécialisée dans la taille de pierre et la restauration du patrimoine bâti, qui a fait partie des 250 retenues sur ce chantier colossal.

Un chantier colossal

Et dans le cadre des Journées du patrimoine, la société installée face à l’aéroport, commune de Salles-la-Source, revient sur cette riche expérience. Une partie des équipes « monte » à la capitale pour participer aux animations prévues tout autour de cet édifice emblématique sur l’île de la Cité. Mais l’Aveyron ne sera pas en reste.

Entre Aveyron et Paris

Puisqu’aujourd’hui et demain, de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 18 heures, dans le cadre de l’ouverture au public du site du palais épiscopal, l’entreprise Vermorel sera installée pour présenter une exposition intitulée « Le savoir-faire aveyronnais à Notre-Dame de Paris ». « Pierres originelles prêtées pour l’occasion, dessins, photos, films, modelage, panneaux d’explications, démonstrations avec nos sculpteurs et tailleurs de pierre », seront présentés au public, liste Quentin Muller, président de la société.

Des travaux sur la façade de la cathédrale de Rodez

Autre actualité pour Vermorel, les travaux menés sur la façade sud du clocher de la cathédrale… de Rodez cette fois-ci. Et alors que ce chantier, qui doit se terminer à l’été 2026, bat son plein, de nombreux Ruthénois l’auront remarqué, un filet imprimé (voir photo) a été installé au-dessus des échafaudages par les salariés de l’entreprise. Une idée soumise par la Conservation régionale des monuments historiques, qui pilote ce chantier d’un coût de 700 000 €.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.