Tréméven : Léna Rioual, 18 ans, médaillée de bronze de la ville de Paris

, Tréméven : Léna Rioual, 18 ans, médaillée de bronze de la ville de Paris
, Tréméven : Léna Rioual, 18 ans, médaillée de bronze de la ville de Paris

Lundi, lors de la cérémonie du 8-Mai, Léna Rioual a déposé la gerbe au monument aux morts. À l’issue de la cérémonie, la jeune fille de 18 ans a été reçue par le maire Yves Liennel et ses adjoints et mise à l’honneur. Étudiante en littérature anglaise à Rennes, cette ancienne élève du lycée de Kerraoul a été reçue en mars à l’hôtel de ville de Paris et récompensée pour son texte, réalisé en 2022 dans le cadre du Prix national de la mémoire et civisme André Maginot créé en 1993.

À la suite d’un séjour scolaire en 2022 à Paris, lorsque Léna est élève de terminale, Jean-Marc Le Page, son professeur d’histoire, lui avait proposé de participer à ce concours et elle a remporté le 4 ° prix. Le 22 mars, elle a été reçue dans la capitale avec les différents lauréats. C’est l’adjointe de la mairie de Paris, Laurence Patrice, qui lui a remis non seulement son prix mais aussi la médaille de bronze de la ville de Paris pour acte remarquable concernant la capitale. Une belle surprise pour la jeune femme qui était la seule à recevoir cette médaille car elle avait écrit sur les monuments de Paris.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.