Transports. Le trajet en train vers Paris se transforme en galère pour un groupe de Cherbourgeois

, Transports. Le trajet en train vers Paris se transforme en galère pour un groupe de Cherbourgeois
Voir mon actu
Le groupe de l'association des Amis des musées et monuments de Cherbourg et du Cotentin a vécu un voyage en train à rebondissements entre Cherbourg et Paris.
Le groupe de l’association des Amis des musées et monuments de Cherbourg et du Cotentin a vécu un voyage en train à rebondissements entre Cherbourg (Manche) et Paris. (©La Presse de la Manche)

La journée des Amis des musées et monuments de Cherbourg et du Cotentin devait être « enrichissante et passionnante ». Au programme d’un court séjour à Paris, ce jeudi 19 octobre 2023, l’association devait visiter l’Hôtel de la Marine et le musée de Cluny. Un diptyque culturel qui a malheureusement tourné à la galère.

La faute à un trajet aller en train qui s’est transformé en pensum. Parti à 6 h 40 de Cherbourg, le groupe de 18 passionnés a finalement débarqué à la gare Saint-Lazare à… 12 h 30, au lieu de 9 h 57.

Tout se passait bien jusqu’à Caen. Et là, arrêt total. Au bout de 15-20 minutes, il y a eu un message pour nous prévenir qu’un camion était coincé sous un pont. Tout était paralysé. On a dû prendre notre mal en patience.

Un membre du bureauAssociation des Amis des musées et monuments de Cherbourg et du Cotentin

Finalement arrivée à bon port, « après d’autres contretemps (un problème d’aiguillage et un sanglier écrasé) », la troupe a dû, en revanche, accélérer le mouvement pour ne pas gâcher sa pérégrination parisienne.

À lire aussi

On a quand même réussi à aller à l’Hôtel de la Marine puisque la conférencière a parlementé avec le responsable afin de déplacer notre créneau. On a ensuite enchaîné par le musée de Cluny, en mangeant sur le pouce.

Un membre du bureauAssociation des Amis des musées et monuments de Cherbourg et du Cotentin

Des visites express qui n’ont heureusement pas entamé l’enthousiasme des Cherbourgeois « contents de (leur) journée » mais aussi de monter à l’heure dans le train du retour.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.