Tour Eiffel : un homme passe la nuit sur le monument, la Société d’exploitation de la tour porte plainte

, Tour Eiffel : un homme passe la nuit sur le monument, la Société d’exploitation de la tour porte plainte
, Tour Eiffel : un homme passe la nuit sur le monument, la Société d’exploitation de la tour porte plainte
Sur le même sujet

Selon une source policière interrogée par nos confrères, l’individu s’est présenté à 21 h 35 au pilier sud muni d’un billet acheté en ligne. Ce n’est qu’à 10 h 20, le lendemain, qu’il réapparaît sur les images de vidéosurveillance, quittant les lieux par le tourniquet ouest. L’homme, équipé d’une caméra GoPro fixée sur le front, aurait filmé son escapade.

Aucune dégradation observée

Que s’est-il passé durant ces treize heures ? Impossible à déterminer pour l’instant. D’après la même source, « aucun dégât n’a été constaté avant une inspection minutieuse de la tour Eiffel ». Cette vérification a eu lieu mercredi matin, avant l’ouverture au public, avec le renfort de deux équipes cynophiles.

Sur le même sujet

Dans les colonnes du « Parisien », la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) confirme avoir déposé plainte. Une enquête est désormais en cours. Cet épisode ne manquera pas d’alimenter le débat sur la sécurité du site, déjà visé à plusieurs reprises par des intrusions.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.