Alors que Paris a attiré des centaines de milliers de personnes dimanche 31 décembre 2023 pour célébrer le passage à la nouvelle année, la capitale française en accueillera bien plus cet été à l’occasion des Jeux olympiques 2024. Mais les monuments parisiens seront-ils toujours accessibles aux visiteurs lors de ce grand événement sportif qui se tiendra du 26 juillet au 11 août ?
La tour Eiffel restera bien ouverte. Le président de la société d’exploitation de la tour Eiffel Jean-François Martins l’a confirmé au micro de France Bleu Paris mercredi 27 décembre, à l’occasion du centenaire de la mort de Gustave Eiffel. Il sera possible de visiter la Dame de Fer pendant les JO, mais de fortes mesures de sécurité seront prises. « On pourra sans doute depuis les étages de la tour contempler les spots olympiques », prévoit Jean-François Martins.
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
On n’a demandé à une de nous imaginer les Jeux de #Paris2024, mais on peut quand même vous montrer à quoi ça devrait ressembler
— Paris 2024 (@Paris2024) November 24, 2023
Du cécifoot et du beach-volley au Champ-de-Mars
Le troisième étage de la tour Eiffel promet d’offrir une vue incroyable sur le Champ-de-Mars, transformé en une arène à ciel ouvert pour les JO. Il accueillera les épreuves de beach-volley et de cécifoot lors des Jeux Paralympiques (28 août au 8 septembre). L’installation sera démontée après la fin de la compétition sportive. « Le Champ-de-Mars restera le lieu de vie, de rassemblement et de rencontre dans un cadre splendide qu’il était avant les Jeux », précise le site officiel de l’évènement.
Paris musées, qui gère les douze musées de la ville de Paris et deux sites patrimoniaux, a également annoncé que l’ensemble de ces établissements seront accessibles aux visiteurs pendant les JO. Ils « seront tous ouverts avec des expositions thématiques sur le sport, des accrochages dans les collections en lien avec des pratiques sportives, des animations autour des JO et des outils de médiation numérique », a déclaré la société dans les colonnes du Parisien fin novembre. Environ 3 millions de personnes sont attendues dans la capitale pendant la période des Jeux Olympiques.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.