Tour d’Algarve, Paris-Nice, la Doyenne, le Giro: voici à quoi devraient ressembler les débuts de saisons de Remco Evenepoel et Wout Van Aert

, Tour d’Algarve, Paris-Nice, la Doyenne, le Giro: voici à quoi devraient ressembler les débuts de saisons de Remco Evenepoel et Wout Van Aert
, Tour d’Algarve, Paris-Nice, la Doyenne, le Giro: voici à quoi devraient ressembler les débuts de saisons de Remco Evenepoel et Wout Van Aert

Si la participation de l’équipe Soudal Quick-Step n’a pas encore été annoncée par les organisateurs qui ont confirmé l’engagement de neuf formations WorldTour, nos confrères de Het Laatste Nieuws assurent que les troupes de Patrick Lefevere seront bien au départ da la 50e édition de la Volta ao Algarve et qu’un accord entre les deux parties a d’ores et déjà trouvé.

Le Brabançon devrait ensuite s’aligner sur Paris-Nice (3 au 10/03) dont le tracé sera révélé à la mi-décembre. Une Course au Soleil que le coureur de Schepdaal découvrira à cette occasion, lui qui jugeait-il y a peu « important de rouler en France » avant ce qui constituera le grand objectif de sa sixième saison dans le peloton pro : le Tour. C’est cette même logique qui conduira d’ailleurs Evenepoel à s’aligner sur le Critérium du Dauphiné (2 au 9/06), un petit mois seulement avant le Grand Départ de Florence.

Double vainqueur sortant de Liège-Bastogne-Liège, le champion du monde de chrono fera à nouveau de la Doyenne le rendez-vous principal d’un printemps des classiques dans lequel il pourrait ajouter un autre objectif encore à définir (Milan-Sanremo sur lequel Patrick Lefevere le pense capable de jouer la gagne, l’Amstel Gold Race ou la Flèche wallonne). Pas de place, donc, pour un Giro auquel a un temps songé le Brabançon mais pour lequel le staff de la formation belge n’était pas chaud du tout…

Dans la foulée d’une saison de cyclo-cross qu’il devrait refermer à Benidorm le 21 janvier (sa participation n’est pas actée à 100 %), Wout van Aert pourrait, lui aussi, ouvrir son année routière 2024 en Algarve.

Toujours selon HLN, sa formation Jumbo-Visma n’est pas encore tombée d’accord avec les organisateurs, mais les tractations se poursuivent. Il s’agirait d’une première pour l’Anversois qui n’a encore jamais participé à l’épreuve portugaise, lui qui était habituellement en stage en altitude à cette période de l’année. Un séjour qu’il pourrait être amené à décaler de quelques semaines la saison prochaine afin de le rapprocher du Tour des Flandres, dont il a reconnu une bonne partie du parcours avec ses équipiers ce mercredi, et Paris-Roubaix, deux monuments qui continuent de l’obséder.

Afin de pouvoir enchaîner son printemps des classiques avec le Giro sur lequel il devrait viser le classement général sur un grand tour pour la toute première fois de sa carrière, van Aert fera en revanche très probablement l’impasse sur Milan-Sanremo qu’il a déjà gagné en 2020. Il est également envisageable que le leader de la formation Jumbo-Visma ne soit pas au départ du GP de l’E3 et de Gand-Wevelgem (24/03).

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.