Surtourisme : huit monuments vont moduler leurs tarifs en fonction des saisons

DÉCRYPTAGE – Entre avril et septembre, le prix d’entrée de huit monuments, dont la Sainte-Chapelle, le Panthéon ou l’abbaye du Mont-Saint-Michel, vont fortement augmenter. De quoi lisser la fréquentation et apporter des recettes supplémentaires.

Où trouver de l’argent pour les monuments nationaux ? Dans la poche des touristes ! Le 1er juin, huit d’entre eux – l’Arc de triomphe, la Sainte-Chapelle, le Panthéon, l’abbaye du Mont-Saint-Michel, les remparts de la cité de Carcassonne, le château d’Azay-le-Rideau, le château d’Angers et les remparts d’Aigues-Mortes – vont moduler leurs tarifs d’entrée, en fonction des saisons. Entre avril et fin septembre, l’entrée pour l’Arc de triomphe passera à 22 euros (au lieu de 16), celle de Carcassonne à 19 euros (au lieu de 14), et celle du château d’Angers à 14 euros (au lieu de 12). En fonction des monuments, les mercredis ou les fins de journée de cette même période resteront au prix bas, de manière à ne pas pénaliser les familles.

À découvrir

Les huit monuments en question concentrent à eux seuls plus de la moitié de la fréquentation du réseau du Centre des monuments nationaux (6,6 millions de visiteurs sur un total de 11). Ils sont également ceux qui sont les plus visités au printemps et en été…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Je m’informe, je m’inspire, je m’abonne.

Découvrez notre offre de bienvenue.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.