Sur la métropole d’Orléans, de nouveaux panneaux touristiques font leur apparition

Vous les avez peut-être déjà vu en flânant dans le centre ancien d’Orléans ? De nouveaux panneaux touristiques viennent de faire leur apparition devant la cathédrale, près du Temple ou sur le quai du Châtelet. Ces panneaux ont été commandés par Orléans Métropole pour valoriser le patrimoine et l’histoire locale. En quelques lignes, ils retracent l’histoire d’un lieu avec des anecdotes, des dessins, des jeux. Le tout est gravé sur une plaque en lave émaillée blanche, elle-même posée sur de l’acier thermolaquée.

Logo France Bleu

Mettre en valeur la ville, ses monuments et sites remarquables

Le nouveau panneau situé quai du Châtelet à Orléans
Le nouveau panneau situé quai du Châtelet à Orléans © Radio FrancePatricia Pourrez

Des panneaux similaires ont aussi été installés à la Chapelle-Saint-Mesmin, Saint-Cyr-en-Val, Saint-Denis-en-Val, Saint-Jean-le-Blanc et Fleury- les Aubrais.  » Cet été, chaque commune de la métropole aura son panneau » assure Marie-Philippe Lubet, vice-présidente d’Orléans Métropole chargée du tourisme. « Même si les communes ont déjà leur propre signalétique, ce panneau résume ce qu’il y a de remarquable sur la commune« . Mais, l’idée est bien d’avoir un circuit uniforme sur toute la Métropole et notamment sur Orléans. « Les touristes pourront suivre les panneaux et ainsi découvrir la ville dans son ensemble, à travers ses monuments, ses parcs, sans oublier la Loire » explique l’élue.

49 panneaux pour une commande de 484.000 euros

Panneau devant la cathédrale d'Orléans
Panneau devant la cathédrale d’Orléans © Radio FrancePatricia Pourrez

A ce jour, 31 panneaux ont déjà été installés. 18 autres le seront cet été. Pour cette commande, la Métropole d’Orléans a déboursé 484.000 euros. « C’est vrai que ce n’est pas une somme anodine » explique Marie-Philippe Lubet.  » Mais, on a choisi des entreprises de qualité et du matériau de qualité. C’est une signalétique doit qui résister au moins 20 à 30 ans« . Ils sont aussi faciles d’entretien : un jet d’eau suffit à les nettoyer et à éliminer d’éventuels tags.

Panneau touristique devant l'hôtel Groslot
Panneau touristique devant l’hôtel Groslot © Radio FrancePatricia Pourrez

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.