Voir mon actu
Des vacances de Noël féeriques au cœur du site le plus visité de France. C’est l’opportunité proposée par la SNCF. La compagnie ferroviaire va rouvrir une ligne directe reliant Paris au Mont-Saint-Michel à partir du vendredi 20 décembre 2024, comme l’a repéré le site Le Bonbon. L’occasion de s’offrir une sortie dépaysante le week-end moyennant un coût relativement accessible.
À lire aussi
Moins de quatre heures de train
Pour ce faire, il faudra partir de la gare Montparnasse (15e). Puis remonter la Normandie pour parvenir à la gare de Pontorson, avec un trajet de 3h50. Cette petite commune de la Manche est située à neuf kilomètres du site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. S’y rendre nécessitera d’emprunter une navette.
Depuis la capitale, un billet coûtera 29 euros en aller simple. Le retour s’effectuera en s’acquittant d’une somme de 20 €. Les familles devraient y trouver leur compte. Car une réduction de 50 % sera effective pour les enfants de 4 à 11 ans. Les moins de 4 ans pourront voyager gratuitement.
Joyau architectural, le Mont-Saint-Michel, coiffé de sa célèbre abbaye, accueille chaque année près de 4 millions de personnes. Un flux important qui s’accroît lors des vacances. Raison pour laquelle la SNCF muscle son offre en juillet et en août, avec un trajet aller-retour quotidien en semaine, et deux le week-end.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.