Envie d’une promenade automnale pour s’aérer pendant les vacances ? Voici notre sélection de quelques parcours en Île-de-France testés pour vous.
Publié le 21 octobre 2024 à 11h52
Thomery, le charmant village de Seine-et-Marne qui fut autrefois la capitale du chasselas (77)
À la lisière de la forêt de Fontainebleau, ce bourg exportait son raisin à Paris et même à l’étranger. Il est célèbre pour ses murs qui servaient de treille à la vigne, aujourd’hui classés monuments historiques, et la maison-musée de Rosa Bonheur.
Balade au Plessis-Robinson, une ville au cœur d’un poumon vert (92)
Le parc Henri-Sellier, le bois de la Solitude ou l’étang Colbert font partie des nombreux espaces naturels qui émaillent cette ville située au sud-ouest de Paris. Une invitation à une longue promenade dans la verdure.
De Pantin aux Lilas en passant par Le Pré-Saint-Gervais, randonnée entre sentes et jardins (93)
En Seine-Saint-Denis, on fugue à travers un dédale de venelles bucoliques et de riantes cités-jardins du XIXᵉ siècle. Une odyssée de 9,5 km, parfaite pour prendre le frais et le pouls de l’Est parisien.
Balade à Rosny-sous-Bois et à Neuilly-Plaisance, sur la trace des anciennes carrières de gypse (93)
Ici, les anciens sites d’extraction de calcaire du Bassin parisien ont laissé la place à des jardins, des sous-bois, et même une parcelle de vigne.
“Le château de Vincennes, c’est le Versailles du Moyen Âge” (94)
On le connaît mais on le visite peu. Pourtant, derrière des douves et des remparts impressionnants, se cachent un donjon, ancien logis royal, et une réplique de la Sainte-Chapelle.
Balade street art à Fontenay-sous-Bois, inattendu musée à ciel ouvert d’Île-de-France (94)
Jérôme Mesnager, Jef Aérosol, Nemo… Depuis plus trente ans, de nombreux artistes de renommée internationale ont laissé leur trace sur les murs de cette cité pionnière en la matière.
Balade à vélo spectaculaire sur les buttes du Parisis (95)
À une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale, découvrez l’espace naturel régional des buttes du Parisis, quatre collines boisées qui offrent un panorama inédit sur Paris et ses monuments emblématiques.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.