Salles-Courbatiès. Retour sur le voyage du Conseil des jeunes à Paris

, Salles-Courbatiès. Retour sur le voyage du Conseil des jeunes à Paris
, Salles-Courbatiès. Retour sur le voyage du Conseil des jeunes à Paris

l’essentiel Fin mars, 12 jeunes élus (entre 10 et 12 ans) montaient en train à Paris, accompagnés par le maire, P. Marguerite, et les conseillères S. Chabbert et M. Gratia.

Invités et accueillis dans la capitale par le député Laurent Alexandre et le sénateur Alain Marc, ils ont visité deux hauts-lieux de la République, l’Assemblée Nationale et le Sénat. Une leçon d’éducation civique prise sur le vif. Une exposition a été réalisée, relatant leur séjour à Paris et présentant ce qu’ils en ont retenu, notamment sur ces deux monuments de la République, le Palais Bourbon et celui du Luxembourg. Eux, petits provinciaux de la campagne aveyronnaise, ils sont fiers d’avoir foulé le pavé parisien, déambulé, les yeux écarquillés, dans les rues de la capitale, arpenté les couloirs réservés aux dignitaires parlementaires et obtenu d’immortaliser leur visite en posant avec quelques-uns d’entre eux. En inaugurant cette exposition, ils ont voulu remercier tous ceux qui leur ont permis de vivre cette belle aventure ; le député s’est vu offrir une photo du Conseil des Jeunes avec lui-même prise à l’Assemblée Nationale, moment d’émotion partagé.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.