Le petit Frank devait avoir 9 ans quand il a joué pour la première fois à space Invaders. Il ne se doutait pas qu’un jour, il allait devenir Invader, artiste de street art et vendre aux enchères une Joconde pixélisée à plus de 400.000 euros.
Les tous premiers envahisseurs à Paris remontent à l’an 885. Leurs noms faisaient trembler les plus valeureux combattants du royaume de France : les Vikings !
Quant à la dernière invasion de Paris par un seul homme, 1.200 ans après les vikings, on la doit à Invader, alias Frank Salma, artiste street art. Les Parisiens les plus attentifs et curieux ont vu depuis une vingtaine d’années, collées sur les murs des immeubles, des passages et même des monuments, des petites mosaïques représentant au départ un personnage issu du jeu vidéo japonais “Space Invaders” ; les envahisseurs de l’espace. Mais comment Invader fait-il pour envahir Paris ?Sa réponse est à découvrir dans notre podcast.
Les œuvre pixélisées d’Invader sont fabriqués avec des petits carrés de centaines de Rubick’s cube. Le terrain de jeu a évolué, la Joconde, Spider-Man, Docteur House, Serge Gainsbourg, la Panthère Rose sont désormais devenus des mosaïque d’Invader.
Mais le coup de maitre ne s’arrête pas là. Invader est devenu l’enjeu d’une chasse au trésor, on repère les œuvres de l’artiste, à Paris et dans d’autres grandes villes du monde entier, on flash avec son smartphone et on marque des points. Irwin par exemple, a photographié plus de 900 Invaders sur les 1.500 existants dans la capitale. C’est pour lui, une occasion originale de découvrir Paris ou d’autres villes, hors des sentiers battus.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.