Fermé définitivement en février 2023, l’ancien magasin C&A du 126 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris se prépare à une toute nouvelle vie bien loin des vêtements sur les portants. Fin avril 2024, le groupe hôtelier Radisson a annoncé l’ouverture d’un de ses établissements début 2027.
À lire aussi
Un hôtel avec vue à 360° sur Paris
L’hôtel Radisson Collection comprendra 57 chambres, ainsi qu’un jardin sur le toit ouvert au public et une crypte médiévale classée du XIIe siècle exploitée par l’hôtel. L’hôtel s’étendra du 5e au 7e étage. Le 8ème étage sera agrémenté d’un rooftop végétalisé. Celui-ci offrira une vue unique à 360 degrés sur la Ville Lumière et ses monuments parisiens, dont la Tour Eiffel, Montmartre et Notre-Dame.
« Les chambres et suites de l’hôtel seront spacieuses et offriront des vues imprenables sur Paris car les étages de l’hôtel surplombent les bâtiments environnants, indique un communiqué. Le restaurant de l’hôtel au septième étage et le bar sur le rooftop au huitième offriront quant à eux un agréable voyage gastronomique souligné par une vue panoramique époustouflante sur la ville. La crypte médiévale du XIIème siècle, prévue pour être intégrée à l’hôtel lors de sa rénovation, ajoutera une touche d’histoire et de charme supplémentaire à cet établissement d’exception ».
Une annonce qui intervient quelques mois après l’annonce du lancement des travaux de rénovation de l’immeuble haussmannien.
Il reste encore à faire…Le projet totalise plus de 13 000 m2 sur 8 étages et comprend hôtellerie, des commerces, des bureaux, de la logistique urbaine, des restaurants ainsi qu’un local associatif.
Dans la capitale, Redevco a également entamé la rénovation d’un immeuble situé 49 boulevard Haussmann qui accueillait également un magasin C&A. La rénovation passe principalement par la refonte des surfaces commerciales, occupant plus de 6 500 m² répartis sur quatre niveaux.
Le projet porte également sur l’embellissement des façades, avec notamment la rénovation partielle de la façade mauresque classée rue des Mathurins. Construit au début du XXème siècle, cet actif de plus de 15 000 m2 accueille également 6 000 m2 de bureaux avec un patio végétalisé, ainsi que six niveaux de parkings souterrains.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.