Tout en haut, une vue unique sur Paris depuis son futur rooftop végétalisé, sur ses toits, ses monuments s’étalant dans un panoramique à 360°. Tout en bas, dans ses entrailles, un voyage dans le temps avec une crypte du XIIe siècle promise à des événements uniques. Pour faire son entrée dans la capitale, la marque de luxe Radisson Collection a trouvé une adresse de choix, au cœur du cœur de Paris, au 126 rue de Rivoli, à quelques pas du métro Chatelet ou de l’hôtel de ville.
Attendu début 2027, ce futur hôtel du groupe Radisson s’inscrit dans un projet plus large – la complète métamorphose d’un immeuble haussmannien – porté par Redevco, filiale immobilière de Cofra Holding comme la chaîne de vêtements C&A. Jusqu’à récemment, l’immeuble, dans le giron de Cofra depuis une soixantaine d’années, abritait d’ailleurs un magasin de la chaîne et dans ses étages les bureaux de Redevco. « Cet immeuble a une vraie histoire et nous avons l’exceptionnelle occasion de le retravailler dans toute sa dimension, du sous-sol au dernier étage« , remarque Thierry Cahierre, président de Redevco France. Le tout en respect des normes RSE Objectifs Net Zéro Carbone à 2040, certification BREEAM RFO et In Use Excellent.
Outre le futur Radisson Collection, ce projet nommé « BPM » (Battements Par Minute) joue sur la mixité des usages et intégrera des commerces en rez-de-chaussée et au 1er étage, 4 000 m² d’espace de bureau et de coworking du 2e au 4e. L’immeuble dépassant les bâtiments environnants, les 57 chambres et suites de l’hôtel, hébergées à partir du 5e étage et organisées autour d’un patio intérieur, offriront une vue imprenable sur Paris. Tout autant que le restaurant de l’hôtel au septième étage et, plus encore, son bar sur le rooftop.
De gauche à droite : Thierry Cahierre, Président de Redevco France et Federico J González – Vice-Président exécutif de Radisson Hotel Group
Redevco n’en est pas à son coup d’essai avec ce type d’opération mixte, déjà entrevue dans le centre historique de Lille avec une adresse emblématique « Le 31 », rue de Béthune. « Ce sont ces écosystèmes là que nous voulons créer, souligne Thierry Cahierre. On voit que les gens qui viennent pour affaires à Lille peuvent tout faire dans l’immeuble : dormir à l’hôtel Okko, travailler chez Wojo, se restaurer à Grand Scène, faire du sport à la salle Fitness Park, pourquoi pas organiser un événement d’affaires sur le site« .
Une unité de lieu, de temps, d’action que pourra aussi proposer le futur Radisson Collection. « Ce n’est pas seulement un hôtel, mais un lieu étonnant, explique Federico J. González, vice-président exécutif de Radisson Hotel Group. Nous sommes enchantés de l’arrivée de Radisson Collection à Paris au travers de cet hôtel emblématique. Ce projet renforcera la position de notre marque tant sur le plan national qu’international« .
Lancée en 2018, la marque de luxe compte aujourd’hui plus de 65 hôtels emblématiques en activité et en cours de développement. Parmi ceux-ci, un autre hôtel attendu à Paris, dans le quartier de La Défense, au sein des tours Sisters. Un projet toujours d’actualité semble-t-il, même si la construction de ses gratte-ciels jumeaux dessinés par Christian de Portzamparc a été récemment reportée par Unibail-Rodamco-Westfield.
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