Que faire à Paris le week-end du 12, 13 et 14 mai

, Que faire à Paris le week-end du 12, 13 et 14 mai
Publié le 11 mai 2023 à 11h44
Que faire à Paris le week-end du 12, 13 et 14 mai ?
Photo d’illustration – © Juanorihuela/Istock

Ce week-end, un seul mot d’ordre : en prendre plein les yeux.

Admirer une jolie vue

Avec l’arrivée du mois de mai et des températures de plus en plus douces, la saison des rooftops a bel et bien commencé. Si vous connaissez le magnifique hôtel Madame Rêve, niché dans le 1er arrondissement, vous savez sans doute que l’établissement abrite sur son toit une terrasse panoramique XXL, baptisé Roof. Après quelques mois de rénovation, le rooftop a récemment fait peau neuve, juste à temps pour profiter des beaux jours. Un écrin végétalisé à la décoration cosy et canon, loin du tumulte de la Ville lumière. L’occasion de siroter un verre à plusieurs mètres du sol tout en admirant une vue imprenable sur Paris et ses monuments emblématiques. Outre la multitude de cocktails alléchants, la carte propose une cuisine japonisante qui ravira les papilles de tous les gourmets.

Roof à l’Hôtel Madame Rêve, accès direct depuis le 43 rue Etienne Marcel Paris 1erPlus d’informations et réservations ici.

À lire aussi >>> Qui est Norman Foster, l’architecte aux réalisations iconiques exposé au Centre Pompidou

Se badigeonner de couleurs

Ce dimanche 14 mai 2023, le Jardin d’Acclimatation célèbre Holi. Une jolie fête indienne traditionnelle aux mille-et-une couleurs qui célèbre, comme il se doit, la fin de l’hiver et le début du printemps. Pour participer à cet événement, le principe est simple (et joyeux) : on s’asperge de poudres multicolores et on se trémousse sur de la musique bollywoodienne. Une seule règle ? Venir tout de blanc vêtu. Concerts, village des artisans, grande parade et foodtrucks seront également proposés tout au long de la journée. Le grand lâché de couleurs aura lieu à 16h. Chaque année, Holi rassemble des milliers de personnes et offre un spectacle éclatant, bourré d’ondes positives. De quoi en prendre plein les mirettes.

Happy Holi au Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne Paris 16e, dimanche 14 mai 2023, de 10h à 19h. Entrée 7€. Sachet de poudre 2€. Plus d’informations ici.

Jouer les oiseaux de nuit

Samedi soir, on se la joue noctambule à l’occasion de la Nuit européenne des musées. Pour sa 19e édition, l’événement culturel ouvre gratuitement et jusqu’à minuit, les portes de nombreux musées français et plus largement européens. Visites éclairées, projections, animations… Les activités ne manqueront pas pour vivre une expérience ludique et éducative singulière, en solo, entre amis ou en famille. L’occasion de (re)découvrir certains lieux chargés d’histoire, comme Le Louvre, le musée des archives nationales, la maison de Victor Hugo, le musée Carnavalet ou encore celui de la préfecture de police… De quoi ravir petits et grands.

19e édition de la Nuit européenne des musées, samedi 13 mai 2023. Plus d’informations et de détails ici.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.