La préfecture de police de Paris a autorisé le survol de la capitale par des hélicoptères jusqu’au 13 juin prochain.
Plusieurs hélicoptères vont survoler la capitale à partir de ce mercredi et dans les prochains jours sur autorisation de la préfecture de police de Paris.
Préparation du 14-Juillet
Ce mercredi, des hélicoptères de l’armée de l’air vont survoler le secteur situé entre la Défense et l’Arc de Triomphe afin de préparer le défilé aérien du 14-Juillet. Quatre hélicoptères survoleront, à tour de rôle, ce secteur de 13 heures à 16 heures.
« Ces survols seront effectués à une altitude minimale de 2500 pieds, soit environ 762 mètres », précise la préfecture de police.
Prises de vue pour les JO
À partir de ce mercredi et jusqu’au 13 juin, plusieurs survols de la capitale sont prévus par des hélicoptères par la société Olympic broadcasting services. À un an des Jeux olympiques 2024 à Paris, il s’agit de « vérifier le bon fonctionnement des canaux de transmission radio entre les hélicoptères et les stations de réception au sol, quelle que soit la position de l’hélicoptère », explique la préfecture de police.
La société va également profiter de ces survols de Paris pour « procéder à des prises de vue des sites olympiques et des principaux monuments parisiens » afin de faire la promotion des JO à la télévision.
La préfecture de police prévient que « l’ampleur de ces survols demeurera […] inhabituelle » avec des passages « à plusieurs reprises » au-dessus de certains secteurs et à une altitude « minimale de 1500 pieds, soit environ 457 mètres ».
Ces survols se dérouleront au rythme de huit demi-journées débutant au plus tôt à 10 heures et se terminant au plus tard à 16h30. Aucun survol n’aura lieu sur Paris les 8 juin, 10 juin après-midi et 11 juin.
« Deux soirées de prises de vues nocturnes des monuments de Paris sont également prévues les 9 et 10 juin entre 21h00 et 22h45 », ajoute la préfecture de police.
Les principaux sites survolés seront la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars, le Trocadéro, l’axe allant de l’Arc de Triomphe à l’hôtel de ville, la cathédrale Notre-Dame, le jardin du Luxembourg, les Invalides, le Sacré-Cœur, le Moulin Rouge, l’Accor Arena, la Chapelle Arena, Roland Garros et le Parc des Princes.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.