Pourquoi de nombreux monuments dans le monde vont éteindre leurs lumières ce samedi

, Pourquoi de nombreux monuments dans le monde vont éteindre leurs lumières ce samedi
, Pourquoi de nombreux monuments dans le monde vont éteindre leurs lumières ce samedi

C’est un geste symbolique, qui revient chaque année depuis 18 ans maintenant. Ce samedi, l’ONG WWF organise « l’Earth Hour 2024 », qui sensibilise à la protection de l’environnement.

Pendant une heure, de nombreuses villes mondiales vont s’assombrir, les lumières des monuments étant éteintes pour l’occasion afin de lutter contre la pollution lumineuse. La cause de cette année est le dérèglement climatique.

À Paris, à 20h30, inutile donc de chercher les lueurs de la tour Eiffel, du musée du Louvre, du Sacré-Cœur, du Panthéon ou encore de Notre-Dame de Paris : tous ces symboles de la capitale française seront éteints, indique Le Parisien.

D’autres villes françaises devraient également participer, comme Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg ou Rouen.

À l’étranger, des monuments bien connus vont également se plonger dans le noir pour 60 minutes : l’Empire State Building de New York, les pyramides d’Égypte, l’Opéra de Sydney, la tour de Pise…

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.