Pour suivre les Jeux olympiques de Paris 2024, allez plutôt à Marseille

, Pour suivre les Jeux olympiques de Paris 2024, allez plutôt à Marseille

Oubliez Emily in Paris. J’ai toujours pensé que “Natalie in Nice” sonnerait tout aussi bien. Ou n’importe quel endroit sur la Côte d’Azur − si j’avais l’occasion de m’installer à l’étranger. Les bords de mer, les parasols rayés, les croissants et les cafés au soleil m’ont toujours plus attiré que le rythme trépidant de Paris, ses arrondissements chics et ses grands monuments. Certains peuvent passer des semaines à arpenter les rues de la capitale, mais, pour moi, Paris a toujours été plus agréable à vivre le temps d’un week-end. La Ville Lumière se prépare à accueillir la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet, et à affronter les hordes de touristes qui vont avec. Rien qui ne me fasse rêver.

Cependant, comment résister au retour de la flamme olympique en Europe pour la première fois depuis dix ans ? La nostalgie a eu raison de mes réticences et mes souvenirs mémorables de Londres 2012 ont resurgi, comme d’avoir vu le rameur nigérien Hamadou Djibo Issaka participer aux épreuves de skiff masculin après s’être entraîné seulement trois mois. Finalement, j’étais prête à me mêler aux foules de supporters en délire à Paris.

Je me suis donc inscrit au tirage au sort de janvier 2023 après l’avoir “vu quelque part” − sur TikTok j’avoue − et j’ai demandé à tous les membres de ma famille de faire comme moi, tout en me sentant plutôt pessimiste quant à nos chances de revivre l’excitation, certes pluvieuse, de l’épreuve d’aviron sur le lac Dorney il y a douze ans.

À ma grande surprise, les quatre membres de ma famille ont réussi la première phase du tirage au sort, mais, à peine connectés, nous avons rencontré un obstacle financier de taille. Les billets pour les grands événements à Paris −

La suite est réservée aux abonnés…

Dessin de Martirena
  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction indépendante
  • Recevez le Réveil Courrier chaque matin

Sur le même sujet

Source de l’article

The Independent (Londres)

Fondé en 1986, The Independent est l’un des grands titres de la presse britannique de qualité. C’est aussi le premier quotidien généraliste à être devenu un journal tout en ligne. Pendant l’ère Thatcher, l’équipe avait fait le pari de publier un quotidien qui ne soit affilié ni aux conservateurs ni aux travaillistes. Pourtant, The Independent est aujourd’hui clairement un journal de gauche, proche du Parti travailliste. Surnommé The Indy, il se distingue de ses concurrents par son indépendance d’esprit, son engagement proeuropéen et ses positions libérales sur les questions de société. Dès ses débuts, le journal se distinguait également par sa fraîcheur de ton et par une maquette innovante, faisant la part belle aux photos.

Malgré un succès d’estime, la diffusion du journal, ainsi que celle de son édition dominicale, The Independent on Sunday (97 200 exemplaires en juin 2005), n’a cessé de baisser après les années 1990. En mars 2010, le titre a été racheté pour 1 livre symbolique par Alexander Lebedev, un homme d’affaires russe, également propriétaire du quotidien London Evening Standard. En février 2016, le journal a annoncé l’arrêt de ses éditions papier à partir de la fin de mars 2016.

Alexander Lebedev a par la suite transféré le contrôle des titres à son fils, Evgueni, membre de la Chambre des lords et proche de Boris Johnson. Cible de sanctions occidentales dans le cadre de l’invasion russe de l’Ukraine, il n’a plus aucun lien avec The Independent depuis 2022.

Lire la suite

Nos services

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.