Dans le cadre de notre série de podcasts « Success Story », consacrée aux parcours exceptionnels de personnalités de la région, rencontre avec Magot. À 29 ans, le jeune Toulousain a une vie hors du commun : il est cuisinier à l’Elysée le jour et artiste-peintre à succès le soir.
Son parcours est hors du commun. À tout juste 18 ans, Fabien, étudiant en hôtellerie de Toulouse, monte à Paris. En 2014, il décroche un prestigieux stage de cuisinier à l’Élysée, occupé alors par le président François Hollande. Neuf ans plus tard, il travaille toujours sous les ors de la République et cuisine les mets les plus délicats pour Emmanuel Macron et ses invités.
Du talent, de l’ambition, du culot, une part de chance : voilà les ingrédients nécessaires à l’ascension de cet autodidacte. Mais Fabien, aujourd’hui âgé de 29 ans, a plus d’un tour dans son sac. Le soir, il délaisse les casseroles pour les pinceaux. Son nom d’artiste : Magot. Ses toiles fleuries figurant l’Elysée, mais aussi le Capitole de Toulouse ou des reflets de monuments, s’arrachent à Paris.
Écoutez le podcast en cliquant sur le player ci-dessous :
Influencées par le street art et la poésie urbaine, certaines œuvres se vendent jusqu’à 10 000 € ! Des joueurs du PSG lui en ont même acheté ces dernières années. Comment le jeune Toulousain s’est-il fait un nom sur la place de Paris ? Il nous raconte dans son atelier. Paris XVIe. Un petit appartement sous les toits, qui a tout d’un cocon. Avec une verrière pour voir le ciel et les nuages.
Vous pouvez également écouter ce podcast sur les plateformes de streaming Deezer et Spotify.
N’hésitez pas à vous abonner aux podcasts de La Dépêche du Midi et à retrouver « Crimes d’Occitanie », sur les grandes affaires criminelles de la région, « Main verte », sur les initiatives écologiques et « Victoire » sur les plus belles épopées sportives.
A lire aussi : PODCAST. Success Story : comment Jean Moreau est devenu leader de l’antigaspillage en Europe avec Phenix
A lire aussi : PODCAST. Success Story : comment Gérard Bertrand a bâti son empire du vin
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.