Paris vaut bien une fête : le festival historique avec banquet médiéval et bal Belle Époque

, Paris vaut bien une fête : le festival historique avec banquet médiéval et bal Belle Époque
, Paris vaut bien une fête : le festival historique avec banquet médiéval et bal Belle Époque

Par Graziella L. · Photos par My B. · Publié le 16 juillet 2023 à 12h11

Amateur d’Histoire et amoureux de la ville de Paris, c’est le festival qu’il vous faut ! Entre parade historique, banquet médiéval et village, ambiance voyage dans le passé, passez du Moyen-Âge à la Libération, en passant par le Belle Époque !

Pour la deuxième année, l’association Paris-Geneviève invite les passionnés d’Histoire à profiter de son festival « Paris vaut bien une fête« , les 9 et 10 septembre 2023, entre le 5e et le 6e arrondissement de Paris. Le temps d’un week-end, la place Saint-Sulpice voyage dans le passé, entre costumes d’époque, banquet médiéval, bal « Belle Époque » et parade historique, pour célébrer l’histoire de la capitale depuis sa fondation.

Un véritable voyage à travers 1500 ans de vie parisienne, grâce un village multi-époques animé par des comédiens et des artisans, sculpteurs sur pierre, tailleurs sur bois, mais aussi une parade en costume depuis le Panthéon et de nombreuses animations exceptionnelles pour se croire dans une autre dimension. Tout est gratuit, sauf le banquet médiéval, où vous pourrez festoyer en famille ou entre amis à la grande tablée costumée de Clovis et Clothilde, accompagnés de troubadours et de conteurs.

N’oubliez pas de réserver vos billets gratuits, pour être sûrs de profiter de la parade avec ses fanfares, véhicules historiques, danseurs, et figures historiques parisiennes ou de la conférence 

À noter, les femmes peuvent postuler pour devenir la Citoyenne d’honneur de cette édition, qui incarnera Geneviève, première maire de Paris. Pour cela, il vous faut être parisienne et passionnée par l’histoire de la ville, engagée pour son rayonnement dans un projet ou une cause qui vous tient à cœur. Attention, vous avez jusqu’au 31 juillet seulement !

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.