La brigade territoriale de contact a neutralisé un individu jugé menaçant et armé d’un couteau, ce mardi 1er octobre dans le 20e arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès du parquet.
Une neutralisation en plein cœur de Paris. Ce mardi après-midi, un homme armé d’un couteau a été neutralisé par des policiers de la brigade territoriale de contact, sur le boulevard de Belleville, dans le 20e arrondissement, a indiqué le parquet de Paris à CNEWS.
Les faits se sont produits aux alentours de 16h : appelés en renfort par la police municipale, qui avait détecté la présence d’un individu déambulant sur la voie publique avec un couteau à la main et ne répondant pas aux sollicitations, des effectifs de la police nationale ont tenté en vain des sommations à leur tour.
Deux enquêtes ouvertes, dont une confiée à l’IGPN
Après avoir fait usage d’un pistolet à impulsion électrique, l’équipage de la BTC a été contraint de faire usage d’une arme à feu, afin de neutraliser l’individu qui a un pronostic vital engagé.
Pour l’heure, deux enquêtes ont été ouvertes pour «individu déambulant sur la voie publique avec un couteau à la main ne répondant pas aux sollicitations», et «violences par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours».
Ces enquêtes ont été respectivement confiées au 2e district de police judiciaire et à l’IGPN.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.