Paris-Roubaix : le Mayennais Clément Davy est allé au bout de ses forces pour rejoindre le mythique vélodrome de Roubaix

, Paris-Roubaix : le Mayennais Clément Davy est allé au bout de ses forces pour rejoindre le mythique vélodrome de Roubaix

Il a une nouvelle fois traversé l’Enfer du Nord. Clément Davy a pris la 90e place (sur 110 classés) de la très difficile classique cycliste Paris-Roubaix courue ce dimanche 7 avril, terminant à un peu plus de 18 minutes du vainqueur, le Néerlandais Mathieu Van der Poel (double vainqueur des Boucles de la Mayenne).

Le coureur mayennais de la Groupama-FDJ a malheureusement chuté après seulement 60 kilomètres de course, cuissard déchiré : « la journée a été compliquée après cette chute » nous a confié Clément Davy. « Je suis, malgré tout, allé au bout, mais le corps a dit stop assez vite et je n’avais plus les jambes pour avancer. C’est le sport, j’espère qu’il y aura d’autres occasions de briller. Il faut encore patienter.« 

L'arrivée de Clément Davy sur le vélodrome de Roubaix.
L’arrivée de Clément Davy sur le vélodrome de Roubaix.Velos – N. Götz

C’était la 3e participation de Clément Davy (25 ans) à la Reine des Classiques. Son meilleur classement reste celui de 2021 où le Fougerollais avait pris la 35e place. En 2022, le protégé de Marc Madiot avait abandonné et l’an dernier, il n’avait pu prendre le départ en raison d’une chute intervenue quelques semaines avant le rendez-vous des pavés du Nord.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.