Paris : Rachida Dati veut faire payer l’entrée de Notre-Dame… pour sauver tous les autres églises

, Paris : Rachida Dati veut faire payer l’entrée de Notre-Dame… pour sauver tous les autres églises
, Paris : Rachida Dati veut faire payer l’entrée de Notre-Dame… pour sauver tous les autres églises

Une idée qui pourrait bien faire bondir Quasimodo. Dans un entretien accordé ce mercredi soir au Figaro, Rachida Dati suggère de faire payer l’entrée de Notre-Dame de Paris. Ce qui permettrait de récolter 75 millions d’euros par, souligne-t-elle, et de financer la restauration de « toutes les autres églises de France ».

La ministre de la Culture indique s’être entretenue avec l’archevêque de Paris à ce sujet, alors que la cathédrale doit rouvrir au public en décembre.

Un prix de 5 euros ?

« Il s’agirait de mettre en place un tarif symbolique pour toutes les visites touristiques de Notre-Dame et consacrer totalement cet argent à un grand plan de sauvegarde du patrimoine religieux », appuie-t-elle, avançant le prix de 5 euros.

L’idée serait également de faire payer plus cher l’entrée de célèbres monuments, comme le Louvre, aux visiteurs étrangers qui vivent en dehors de l’Union européenne. « Ma position sur ce sujet est très claire : les Français n’ont pas vocation à payer tout, tout seuls », conclut-elle.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.