Paris : quand les touristes se font arnaquer

, Paris : quand les touristes se font arnaquer

Publié le 16/04/2025 20:57 Mis à jour le 17/04/2025 10:09

Temps de lecture : 1min – vidéo : 5min

À Paris, attention aux pickpockets et arnaqueurs. Des journalistes de France 2 se sont fait passer pour des étrangères perdues dans la capitale. Reportage.

Paris, ses monuments, ses artistes et ses virtuoses de l’escroquerie. Des journalistes se sont glissées dans la peau de touristes étrangères pour sillonner la capitale à la rencontre de ceux qui aimeraient faire d’elles des pigeons. Tout commence à la sortie de l’avion, à Roissy-Charles-de-Gaulle, 10 heures du matin. Avant même de sortir de l’aéroport, un homme interpelle les journalistes. Il se tient à l’écart et prétend être chauffeur de taxi et qu’il peut les conduire à Paris en 45 minutes.

Le prix réglementé doit être de 56 euros. Le chauffeur l’appliquera-t-il ? C’est un faux taxi. Au moment d’arriver, il demande 80 euros, bien plus que le forfait réglementé, et il est impossible d’avoir une facture. À Montmartre (Paris), sur les marches au pied du Sacré-Cœur, des hommes agrippent les poignets des touristes pour y tresser un bracelet avant de demander de l’argent.

Baisse de 37% du nombre de touristes victimes d’une infraction entre 2023 et 2024 : Préfecture de Police de paris

Liste non exhaustive

Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

<!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":7193427}.html –>

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.