
Lundi 20 octobre 2025, des prises de vues aériennes de Paris ont été réalisées à bord d’un hélicoptère qui a survolé la capitale durant une heure.
Un hélicoptère a survolé Paris lundi 20 octobre 2025 entre 17 heures et 19 heures pour réaliser des prises de vues aériennes. Comme l’explique Le Parisien, ces clichés sont destinés à mettre à jour l’ouvrage « Paris From Air ».
Cette opération a été encadrée par la préfecture de police puisqu’elle nécessite des autorisations officielles.
« Les vols au-dessus de la capitale sont soumis à des règles strictes »
« Obtenir un tel feu vert relève souvent du parcours du combattant, les vols au-dessus de la capitale étant soumis à des règles particulièrement strictes. Les images capturées permettront d’actualiser un livre dédié aux plus beaux panoramas de Paris vus du ciel ».
Comme l’expliquent nos confrères, « le plan de vol avait prévu un itinéraire précis : le quartier de la Défense, puis le survol de plusieurs monuments emblématiques : l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel, les Invalides, la place de la Concorde, le Louvre, l’Opéra Garnier, le Sacré-Cœur, la gare du Nord et le centre Pompidou.
Avant de filer du côté de la cathédrale Notre-Dame, de la place de la Bastille, du jardin des Plantes et du jardin du Luxembourg.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.

