Paris : pourquoi le Sacré-Coeur est-il allumé en rouge ce mercredi soir

, Paris : pourquoi le Sacré-Coeur est-il allumé en rouge ce mercredi soir
, Paris : pourquoi le Sacré-Coeur est-il allumé en rouge ce mercredi soir

En temps normal, la basilique du Sacré-Coeur est illuminée en blanc à la nuit tombée, mais ce mercredi soir, elle est rouge ! Et ce n’est pas le seul monument concerné dans le monde, puisque le Colisée et la statue du Christ sont aussi habillés d’une couleur carmin, pour une raison bien précise. L’organisation « Aide à l’Église en détresse » a mis en place cette initiative pour alerter « sur les persécutions des chrétiens dans le monde ».

Pourquoi cette couleur ? En référence au « sang versé et à la foi chrétienne opprimée ». Si cet événement existe depuis 2015, il n’avait pas eu lieu ces dernières années à cause de la crise énergétique et du Covid, le Sacré-Coeur avait donc fait sonner ses cloches à la place. Dans la capitale, la basilique située sur la butte Montmartre sera baignée de cette couleur rouge jusqu’à minuit, avec une veillée de prières à 21h.

Cette fondation catholique souhaite ainsi « rendre visible la violence invisible et silencieuse subie par tant de chrétiens dans le monde », en ces temps troublés.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.