Vous avez entendu un avion de chasse survoler votre ville ce midi ? Pas de panique, c’est normal, il s’agissait d’un hommage rendu à l’amiral de Gaulle, lors d’une cérémonie aux Invalides !
Nombreux sont ceux qui se sont inquiétés ce midi, en entendant le bruit d’un avion de chasse au-dessus de chez eux, qui fait souvent penser à celui d’une explosion en raison de sa vitesse. Deux Rafale ont bien fait le tour de la capitale, en survolant notamment les Yvelines, pour effectuer un passage aux Invalides, en raison d’une cérémonie qui avait lieu en l’honneur de l’amiral Philippe de Gaulle, fils aîné du général, décédé mercredi 13 mars, à l’âge de 102 ans.
La cérémonie, présidée par Emmanuel Macron, s’est achevée sur les coups de midi par un survol de deux Rafale de la marine, pour lui rendre hommage. Pas de panique, donc, ces avions de chasse était bien autorisé dans le ciel de Paris ! Très bruyants, ils ont poussé les Franciliens à sortir pour vérifier ce dont il était question, certains ayant même cru à une attaque, en raison de la tension avec la Russie ces dernières semaines. Ils étaient également accompagnés d’un avion radar.
Paris : pourquoi les avions et hélicoptères ne peuvent-ils pas survoler la capitale ?
Si vous voyez un avion se rapprocher un peu trop près la capitale, un seul conseil : fuyez. Car Paris ne peut pas être survolée à moins de 2000m d’altitude, sauf urgence. Mais pourquoi cette mesure ? [Lire la suite]
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.