Par Graziella L., Caroline J. · Publié le 11 juin 2023 à 10h38
Pas de panique si vous apercevez des hélicoptères au-dessus de Paris ces 12 et 13 juin 2023, ce n’est rien de bien grave ! Pour préparer le 14 juillet et les Jeux Olympiques de Paris 2024, plusieurs survols vont avoir lieu durant quelques jours.
Pas de panique si vous voyez des hélicoptères survoler très bas la capitale ces prochains jours ! La préfecture de police de Paris a autorisé ces passages jusqu’au 13 juin 2023, pour préparer la fête du 14 juillet et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour la fête nationale, des hélicoptères de l’armée de l’air vont arpenter le secteur situé entre La Défense et l’Arc de Triomphe, pour répéter la sécurisation du défilé aérien. Vous avez déjà pu les apercevoir mercredi dernier et s’ils prennent une pause ce week-end, ils reviennent lundi et mardi !
D’autres hélicoptères sont mandatés par la société Olympic Broadcasting Services, pour « vérifier le bon fonctionnement des canaux de transmission radio entre les hélicoptères et les stations de réception au sol, quelle que soit la position de l’hélicoptère » à près d’un an de la compétition olympique parisienne. L’occasion également de « procéder à des prises de vue des sites olympiques et des principaux monuments parisiens » pour les utiliser à des fins de promotion à la télévision.
Un bruit qui peut surprendre, étant donné que les survols sont effectués à une altitude située entre 1500 et 2500 pieds, soit entre 457 et 762 mètres seulement ! D’autant que les passages seront assez réguliers autour de certains secteurs, ce qui pourrait inquiéter les riverains s’ils n’étaient pas mis au courant. Les survols pourront avoir lieu entre 10h et 16h30, autour des sites touristiques, soit la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars, le Trocadéro, l’axe allant de l’Arc de Triomphe à l’Hôtel de Ville, la cathédrale Notre-Dame, le jardin du Luxembourg, les Invalides, le Sacré-Cœur, le Moulin Rouge, l’Accor Arena, la Chapelle Arena, Roland Garros et le Parc des Princes.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.