Paris : les palmiers au pied de la Concorde divisent

, Paris : les palmiers au pied de la Concorde divisent

Publié le 17/03/2025 16:06

Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min

Installés en février sur la célèbre place de la Concorde, 39 grands palmiers en pot suscitent l’interrogation, voire l’incompréhension de Rachida Dati, ministre de la Culture.

Sur la place de la Concorde, ils ne laissent personne indifférent. On peut y voir un clin d’œil à l’Égypte, près de l’obélisque, ou un air de Côte d’Azur avec la Tour Eiffel en toile de fond. Ces palmiers font parler. « Ça apporte un air de fraîcheur, un côté un peu estival, j’aime beaucoup », déclare un passant. Installés depuis mi-février, ces palmiers agacent pourtant la ministre de la Culture, Rachida Dati, candidate à la succession d’Anne Hidalgo. Son motif ? Il s’agit d’un site classé monument historique.

Ces palmiers, les Parisiens sont habitués à les voir depuis plus de 20 ans. Ils sont devenus une tendance, partout, à Bordeaux (Gironde). Afin d’éteindre la polémique, la maire de Paris a tenu à rassurer : les palmiers dans la Concorde ne vont pas y rester. Il s’agit d’un projet provisoire. Ils devraient être déplacés dans quelques jours.

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

<!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":7135302}.html –>

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.