Qui dit mois de septembre dit Fashion Week de Paris. Cette saison encore, les événements et défilés s’enchaînent à un rythme effréné. En effet, pendant plus d’une semaine, les couturiers présentent leurs nouvelles collections printemps-été 2024 aux invités triés sur le volet entre journalistes, influenceurs et célébrités. Si les adresses des défilés sont généralement indiquées à la dernière minute, de nombreux établissements parisiens s’imposent comme de véritables repères de fashionistas. Café en terrasses, cocktails sur un rooftop ou encore dîner festif… Quelles sont ces adresses à connaître ? Voici notre guide des « hot spots » à tester pendant cette semaine de la mode.
SORA, la nouvelle table japonaise au coeur du 16e arrondissement
On y va pour ? Le duo de bar à la crevette, les tempuras d’éperlans, le carpaccio de poulpe ou encore le bœuf Wagyu.
A quel moment ? Pour un déjeuner intimiste
Où ? 70, rue de Longchamp, 75116 Paris
Caviar Kaspia, l’institut parisien par excellence
On y va pour ? Son savoir-faire du caviar, son décor intemporel et ses plats incontournables comme le saumon fumé ou encore la « baked potato ».
A quel moment ? Pour un dîner d’exception
Où ? 17 Pl. de la Madeleine, 75008 Paris
Le 39V, l’adresse gastronomique nichée sur les toits de Paris
On y va pour ? Son emplacement idéal avec une vue sur Paris et son menu raffiné avec les fleurs de courgettes farcies ou les le ris de veau à la Viennoise.
A quel moment ? Pour un déjeuner en tête à tête
Où ? 39 Avenue George V, 75008 Paris
Carmona, la table mode aux accents méditerranéens
On y va pour ? Son ambiance conviviale, son décor ensoleillé et surtout ses assiettes gourmandes à partager entre tortilla de pomme de terre, croquetas de fromage et jambon ibérique.
A quel moment ? Pour un déjeuner convivial
Où ? 10 avenue de New York, 75016
Kinugawa Matignon, le repère de la gastronomie japonaise
On y va pour ? Ses recettes signatures tels que le Black Cod au miso, le tataki de bœuf à la sauce ponzu ou encore l’harukami de soft shell crab.
A quel moment ? Pour un dîner gourmet
Où ? 1 Bis rue Jean Mermoz, 75008
The Cali Sisters, l’adresse gourmande made in Los Angeles
On y va pour ? Les Classic Pancakes & Fruits ultra gourmands avec leur mascarpone fouetté, ou pour l’incontournable Avocado Toast.
A quel moment ? Pour le déjeuner ou bruncher
Où ? 17 rue Notre Dame-de-Victoires, 75002 Paris
Coya Paris, le spot festif venu tout droit du Pérou
On y va pour ? Les saveurs péruviennes et les « anticuchos », ces brochettes marinées et grillées au charbon accompagnées de petits piments. Sans oublier l’atmosphère festive.
A quel moment ? Pour dîner au rythme de la musique
Où ? Beaupassage, Paris 7e
Edith, le café typiquement parisien
On y va pour ? Les classiques de la gastronomie françaises comme les œufs mayonnaises, la salade César ou encore le tartare de bœuf.
A quel moment ? Pour déjeuner entre deux rendez-vous
Où ? Hôtel Padam, 9 rue Jean Giraudoux, 75016 Paris
Le Café de la paix, l’adresse du quartier Opéra
On y va pour ? Son architecture élégante de la période napoléonienne, ses plateaux d’huîtres et de crustacés ainsi que ses desserts gourmands.
A quel moment ? Pour un déjeuner raffiné.
Où ? 5 Place de l’Opéra, 75009 Paris.
Homer Lobtser, un lieu streetfood mais chic
On y va pour ? Ses plats gourmands et savoureux entre lobster roll, grilled cheese et autres sandwichs venus des Etats-Unis.
A quel moment ? Pour un déjeuner sur le pouce.
Où ? 15 rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.