Paris Face Cachée : clap de fin pour cet évènement qui nous emmenait dans les dessous de la capitale

, Paris Face Cachée : clap de fin pour cet évènement qui nous emmenait dans les dessous de la capitale

L’événement Paris Face Cachée ne reviendra finalement pas dans la capitale. Ce concept nous invitait à découvrir des spots secrets et des métiers de l’ombre à travers des visites inédites gratuites ou pas chères dans les coulisses de la capitale annonce la fin de son concept par manque de financement.

Vous pensiez tout connaître de Paris ? Ce concept s’amusait pourtant à nous en prouver le contraire. Paris Face Cachée, c’était l’évènement culte qui invitait, année après année, les amateurs de découvertes underground et les aventuriers à sortir des sentiers battus. Année après année, ce rendez-vous culturel et insolite nous invitait à emprunter des chemins de traverse pour découvrir les coulisses de la capitale et de sa région à travers un programme de visites inédites et insolites en petits groupes. Celles-ci étaient alors proposées gratuitement ou à un tarif abordable, sans excéder la vingtaine d’euros selon les expériences.

Chaque année, une centaine d’expériences inédites était proposée, mettant en lumière les métiers de l’ombre et nous dévoilant des lieux interdits au public comme par exemple un abri anti-aérien caché dans les entrailles de la Monnaie de Paris, une immersion dans les ateliers du Musée Grévin, ou en nous faisant vivre des expériences originales comme nous essayer au métier de doubleur dans un studio en périphérie de la capitale. 

Visite de la « cathédrale engloutie » à La Défense, nos photosVisite de la « cathédrale engloutie » à La Défense, nos photosVisite de la « cathédrale engloutie » à La Défense, nos photosVisite de la « cathédrale engloutie » à La Défense, nos photos Paris Face Cachée 2023 : on a visité la « cathédrale engloutie » dans les souterrains de La Défense
Quartier d’affaires mondialement connu, Paris La Défense cache aussi quelques secrets bien gardés. Par exemple, avez-vous déjà entendu parler de la « cathédrale engloutie » ? Dans le cadre de Paris Face Cachée, on a visité en exclusivité ce lieu méconnu du grand public et dissimulé dans les souterrains des Hauts-de-Seine, à deux pas de la capitale. [Lire la suite]

Cependant, ce jeudi 14 novembre 2024, le projet qui n’avait pas eu lieu depuis 2023 annonce son clap de fin par manque de financement. Paris Face Cachée tire ainsi sa révérence signant alors la fin d’un rendez-vous culturel incontournable de l’agenda parisien. 

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.