Paris : enquête publique sur la restructuration de l’Hôtel-Dieu

Du 2 juin au 4 juillet, une enquête publique est organisée sur le projet de restructuration de l’hôpital Hôtel-Dieu, sur l’île de la Cité (Paris IVe ). Appelé « Nouvel Hôtel-Dieu », il comprend trois volets avec trois maîtres d’ouvrage distincts. L’AP-HP rénovera pour ses besoins 50 % de la surface de l’hôpital (côté Seine), soit 26 000 m2 . Elle a confié le projet en conception-réalisation à Vinci Construction (mandataire) associé à Valero Gadan et Barthélémy Griño (travaux estimés à 120 M€ HT).

Mixité des usages

Une fois cette phase terminée, Novaxia, associé à Anne Demians, réhabilitera 20 000 m2 du site (côté parvis) pour y créer des bureaux, des logements, un pôle d’innovation-santé… dans le cadre d’un bail de 80 ans signé avec l’AP-HP. Enfin, le Centre des monuments nationaux installera un musée de 6 000 m2 dédié à la cathédrale Notre-Dame.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.