Le quartier des Champs Elysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris, cache parfois des lieux surprenants. Comme ce prestigieux restaurant de la rue Marbeuf, fondé en 1898 : la Fermette Marbeuf. Poussez la porte et vous pourrez admirer l’un des plus beaux établissements de la capitale.
À lire aussi
Car avant sa gastronomie, c’est d’abord son décor Belle Époque qui éblouit les clients, attirés par son impressionnante salle 1900 au plafond verrière, ses vitraux, ses fresques, ses mosaïques, ses céramiques… Une ambiance typiquement Art nouveau imaginée par l’architecte Émile Hurtré.
Entièrement rénové, le restaurant a changé de nom en 2018 pour devenir le Beefbar. Son décor, heureusement, est resté intact. Un trésor qui fut retrouvé par hasard par l’architecte Philippe Cadot lors de travaux, en 1978, alors que des ouvriers perçaient le mur de la réserve.
Muré par d’anciens propriétaires, ce sublime espace a été conçu comme une serre, ainsi que le rapporte Les Echos.
Depuis sa redécouverte, les clients du restaurant ne se lassent pas de contempler ses fresques murales aux teintes de vert et doré, où les roseaux côtoient les glaïeuls, les nénuphars et les libellules. Ce joyau de l’Art nouveau a même été inscrit, en 1983, à l’inventaire des Monuments historiques.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.