
La tour Eiffel vient d’accueillir une toute nouvelle attraction inédite à plus de 60 mètres du sol, au-dessus du parvis. Les courageux peuvent dès à présent tester leur résistance au vertige sur un pont en filets.
Repousser ses limites. Dès à présent et jusqu’au 9 mars prochain, les plus téméraires peuvent venir tester de traverser la distance du premier étage de la tour Eiffel, à 60 mètres au-dessus du vide, en empruntant un pont conçu en filets.
Gratuite et accessible en semaine et les week-ends, cette nouvelle activité décrite comme «sensationnelle» par la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete), est ouverte aux adultes et enfants dès 3 ans.
🇫🇷 Vous avez le vertige ? C’est le moment ou jamais de le savoir 🙃#LeVertigedeLaTour
👉https://t.co/5eBIfasKCIpic.twitter.com/hTkUfCS1BE
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) February 19, 2025
«Il s’agit d’une passerelle de 40m de long, conçue exclusivement en filets, reliant les piliers Sud et Nord du monument au 1er étage, à 60m de hauteur», explique la Sète, qui garantit une sécurité optimale.
Une expérience entièrement sécurisée
Construite par la société spécialisée Arboricorde, cette passerelle est intégralement encagée par deux couches superposées de filets noués entre eux, ce qui représente pas moins de 25.000 mailles au total.
«La résistance du pont s’élève à plus de 30.000kg par mètre carré», ajoute la Société d’exploitation du monument emblématique de Paris.
Modalités d’inscriptions
L’expérience est gratuite pour les visiteurs de la tour Eiffel qui auront, en amont, déjà acheté un billet d’accès pour le site.
Une inscription via un QR code, situé au 1er étage de l’édifice à proximité de l’attraction, permettra ainsi à l’aventurier dans l’âme de réserver son créneau de passage.
Des passages en groupes sont également envisageables, si vous êtes au maximum 8 personnes.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.
