Paris (75) : les opéras Garnier et Bastille vont-ils fermer

, Paris (75) : les opéras Garnier et Bastille vont-ils fermer
, Paris (75) : les opéras Garnier et Bastille vont-ils fermer

Fini Verdi et Tchaïkovski à Paris? Les opéras Garnier et Bastille vont devoir fermer dans les prochaines années pour des travaux d’urgence. Un rapport de la Cour des Comptes tire la sonnette d’alarme sur l’état des 2 bâtiments.

L’opéra de Paris est l’un des plus illustres du monde, de part sa programmation mais aussi de par son architecture. Le palais Garnier reste l’un des monuments parisiens préféré des touristes. Pourtant il va falloir faire sans pendant quelques années.

Un rapport de la Cour des Comptes paru la semaine dernière dévoile une situation d’urgence concernant la santé des bâtiments. Cela étant valable aussi bien pour le palais Garnier inauguré en 1875 que pour l’opéra Bastille en activité depuis 1989.

Des travaux de toiture, de fosse, de cadre de scène ou encore de machinerie interrompront la programmation des différents spectacles. Le palais Garnier sera fermé à partir de l’été 2027 pour une période de 2 ans. Viendra ensuite le tour de Bastille, à partir de l’été 2030.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.