Publié le 17/07/2023 21:28
Durée de la vidéo : 1 min.
Un premier test « grandeur nature » a eu lieu à Paris, lundi 17 juillet, à un an des Jeux olympiques. Une quarantaine de bateaux ont descendu la Seine dans la matinée.
Quand les Vedettes entrent en Seine, c’est au petit matin qu’elles donnent, dans la capitale, leur spectacle. Un premier test pour la cérémonie d’ouverture des JO de 2024 a eu lieu, lundi 17 juillet à Paris. Un ballet d’une quarantaine de bateaux s’est exercé aux manœuvres en convoi. « C’est incroyable, je suis tellement contente d’être venue ici », s’exclame une touriste.
Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques, l’ouverture aura lieu hors d’un stade, avec la Seine comme terrain de jeu : six kilomètres de parcours au cœur de Paris, 10 500 athlètes mobilisés, et près de 500 000 spectateurs attendus. Pour les organisateurs, le défi est logistique et technique. « Tout va être mis en œuvre pour que l’artistique se mette au service de ces tests techniques », assure Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des JO de Paris 2024. La mise en scène permettra de valoriser les musées, ponts, et monuments parisiens avec Notre-Dame comme vigie, parée de sa nouvelle flèche.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":5956013}.html –> La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.