La municipalité espère achever un grand nombre de chantiers de restauration, de rénovation ou de nettoyage de son patrimoine, à moins de quatre mois des Jeux olympiques à Paris.
La Ville de Paris se prépare à accueillir environ 15 millions de visiteurs pendant les Jeux olympiques, prévus du 26 juillet au 11 août. La mairie s’attelle à commencer de nombreux chantiers de rénovation et de restauration de son patrimoine avant juillet. L’objectif est de présenter la capitale sous son meilleur jour pour offrir aux touristes des souvenirs inoubliables. Les travaux de rénovation concernent plusieurs églises et monuments célèbres de Paris.
15 millions de visiteurs prévus
En exemple, la façade de l’Église luthérienne des Billettes a été rénovée pour 3,1 millions d’euros. Des efforts similaires ont été entrepris à l’église Saint-Louis-en-l’Île et à la chapelle de l’église Saint-Sulpice. La fontaine des Innocents, classée comme Monument historique, est en cours de restauration pour un montant de 4,5 millions d’euros.
Lutter contre les mousses végétales
De plus, plusieurs fontaines célèbres de Paris-Centre ont été rénovées, tout comme certaines statues et monuments. Malgré ces progrès, la Ville a encore plusieurs chantiers en cours. Un défi encore plus important est de lutter contre la mousse qui réapparaît après les rénovations, notamment sur certaines statues emblématiques comme celles de Strasbourg et de Lille à la Concorde.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.