Paris 2024 : des parkings à vélo géants s’installent près des sites olympiques

, Paris 2024 : des parkings à vélo géants s’installent près des sites olympiques

Si la circulation en métro s’annonce complexe pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, les habitants de la capitale comme les touristes peuvent se rabattre sur le vélo, dont l’utilisation va être facilitée grâce à l’installation de parkings géants près des sites olympiques.

Pour éviter la pagaille dans les transports en commun ou sur les routes, vous avez décidé de prendre le vélo pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Avec l’apparition de nombreuses pistes cyclables ces dernières années, l’utilisation de cette mobilité a explosé, et elle devrait être le moyen de déplacement préféré pendant la compétition cet été, qui doit être 100% accessible à vélo. Pour faciliter la vie des cyclistes, des parkings à vélos géants commencent à être installés un peu partout, et notamment près des sites olympiques.

Dans les Hauts-de-Seine, où se trouvent notamment Paris La Défense Arena et le stade Yves-du-Manoir, qui accueilleront des épreuves de natation et de hockey sur gazon, près de 1400 places vont être déployées dans les mois à venir, dont 900 à Nanterre et 500 à Colombes. Éphémères, ces parkings vont accueillir les vélos qui appartiennent aux Franciliens ou loués par des touristes, mais également des Vélib‘ grâce à l’installation de stations provisoires de 200 places.

Les olympistes sont quant à elles censées relier un réseau de 60 kilomètres de pistes cyclables, pour accéder à tous les sites de compétition des Jeux. La Mairie de Paris avait annoncé 10 000 points de stationnement pour les vélos autour des sites olympiques, avec la création de 3000 places près du stade de France, qui en manquait cruellement.

vélib visuel actualitésvélib visuel actualitésvélib visuel actualitésvélib visuel actualités Paris 2024 : 3000 Velib’ déployés en région parisienne pour les Jeux olympiques
D’ici les Jeux olympiques de Paris 2024, la mairie de Paris souhaite augmenter l’usage du vélo dans la capitale. 3000 nouveaux Velib’ seront donc déployés à Paris et en région parisienne. [Lire la suite]

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.