Paris 2024 : de nouveaux éléments dévoilés sur la cérémonie des JO

, Paris 2024 : de nouveaux éléments dévoilés sur la cérémonie des JO
, Paris 2024 : de nouveaux éléments dévoilés sur la cérémonie des JO

« La cérémonie d’ouverture, ça va être douze tableaux. » Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies, des créations et des projets spéciaux à Paris 2024, s’est confié à RMC à propos du 26 juillet prochain qui donnera le coup d’envoi aux Jeux olympiques. « La parade des athlètes va traverser ces douze tableaux. Et la cérémonie va se dérouler un peu au fil de l’eau en suivant un peu cette parade. On va entrer d’un tableau dans un autre », a-t-il notamment expliqué.

Thierry Reboul a également mentionné qu’une « histoire » allait être racontée aux spectateurs et aux téléspectateurs de la cérémonie qui se déroulera sur la Seine. Le sujet ? « C’est très clair, cela va parler de la France », a-t-il affirmé.

À LIRE AUSSI JO de Paris 2024 : bloquer la Seine, un couac majeur pour le transport des céréales « La France, quand on se balade sur la Seine, elle est partout. Tous les monuments que vous traversez, c’est un moment de l’histoire de France. On va certainement plus parler des valeurs, de ce que sont les valeurs de ce pays, de ce à quoi la France croit malgré ses doutes et les questions qu’elle peut se poser », a précisé Thierry Reboul.

« Un spectacle total »

« Une cérémonie se résume d’une certaine manière un peu comme un film […]. On a un story-board avec des planches de dessins qui construisent seconde après seconde tout ce que vous allez voir à la télévision. Puisqu’on est, bien évidemment, principalement autour d’une histoire télévisuelle », a ajouté l’organisateur de l’événement. Pas question néanmoins qu’il s’agisse d’un film futuriste, comme lors des Jeux de Tokyo en 2021 qui donnaient la part belle aux innovations technologiques.

Toujours auprès de RMC, Thierry Reboul a promis un « spectacle total » : « Vous pouvez prendre à peu près tout ce qui peut vous passer par la tête, il y a une chance non négligeable que vous puissiez le voir ce jour-là », s’est-il amusé.


La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.