Ce jeudi 18 mai, le Paradox Museum ouvre ses portes dans le 9e arrondissement de Paris. Un parcours insolite et ludique dédié aux illusions, testé et approuvé par la rédaction.
C’est au 38 boulevard des Italiens, dans le 9e arrondissement de la capitale, que le Paradox Museum s’est installé. Le parcours immersif, truffé d’illusions d’optique et de décors renversants, ouvre ses portes ce jeudi 18 mai. Un terrain de jeu XXL qui devrait séduire toute la famille.
À lire aussi >>> 5 expositions gratuites à faire avec les enfants à Paris
Une idée de sortie originale
Entre les balades, les expositions, les visites des monuments emblématiques, les nouvelles adresses gourmandes et les escape game en tout genre, Paris regorge d’activités à n’en plus finir. Néanmoins, il est parfois difficile de trouver celles qui se démarquent grâce à leur originalité… C’est chose faite avec le Paradox Museum qui vient de poser ses valises à Paris, au terme de deux années de travaux. Son parcours immersif et récréatif, ses illusions d’optique éducatives, ainsi que ses décors grandeur nature en déboussoleront plus d’un·e.
Au programme : 90 expériences – dont une quinzaine exclusive pour la France –, 1 h 30 d’expérience, moult scénographies insolites et participatives… Un canapé qui donne l’impression d’être coupé en deux, des escaliers qui défient les lois de la gravité, un piano qui joue tout seul, une pièce où se fondre dans le décor ou encore un palais des glaces et une bibliothèque où résoudre des casse-tête… Le Paradox Museum est un spot ultra-instagrammable où tout le monde peut prendre la pause tout en s’amusant. On vous prévient, les visiteurs donnent de leur personne…
Une activité amusante et éducative pour petits et grands
Autre aspect alléchant : le Paradox Museum est un lieu où il fait bon s’amuser, que l’on soit entre amis ou en famille. Ludique et éducatif, il permet de divertir petits et grands. Outre la possibilité de s’improviser photographe d’un jour pour réaliser des clichés renversants et drôles, les visiteurs ont à leur disposition, à chaque étape de la visite, des QR codes pour comprendre et décortiquer les illusions hypnotisantes et autres trompe-l’œil qui dupent leurs cerveaux.
Le plus grand Paradox Museum du monde
Après avoir pris ses quartiers à Miami, Barcelone, Oslo, Stockholm et Limassol, le Paradox Museum a choisi la Ville lumière. Désormais installé à quelques pas de l’opéra Garnier, l’établissement flambant neuf est prêt à accueillir les curieux.
Avec ses 1700 m2 répartis sur trois niveaux, son coffee shop et sa boutique de souvenirs, l’adresse parisienne est devenue la plus grande du monde. D’autres musées devront également voir le jour un peu partout dans le monde, au cours de l’année. Londres, Berlin, Chicago, Las Vegas, Dallas, New Jersey et West Edmonton devraient prochainement agrandir la famille des Paradox Museum. Le petit avantage ? Il ne s’agit pas d’un lieu éphémère, mais bel et bien d’une adresse vouée à se sédentariser.
Paradox Museum,
38, boulevard des Italiens,
Paris 9e
Ouvert à partir du 18 mai 2023
Tarifs : 22 € (enfant de moins de 12 ans) et 27 € (adulte)
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.