Palais Royal (Paris 1er) : le miroir de la Fondation Cartier s’estompe

, Palais Royal (Paris 1er) : le miroir de la Fondation Cartier s’estompe
, Palais Royal (Paris 1er) : le miroir de la Fondation Cartier s’estompe

C’est la fin d’une vraie curiosité au cœur de l’hyper centre parisien ! La façade miroir de la Fondation Cartier est en train d’être démontée. Mais alors à quoi servait-elle ? Explications.

C’est la fin d’un monument éphémère qui aura vécu environ 2 ans et demi. En octobre 2022 s’installait à deux pas du Louvre une étrange façade, un cube formé de miroirs géants. Une œuvre architecturale signée Jean Nouvel et qui avait pour but de masquer de façon esthétique une base vie d’un chantier.

Cette façade permettait donc de cacher les différents préfabriqués qui accueillaient les ouvriers durant la période des travaux. Un chantier directement lié à la Fondation Cartier puisque celle-ci va s’installer dans le quartier dans un bâtiment haussmannien qui a été entièrement rénové pour l’occasion. 8500 m2 seront accessibles au public dès octobre 2025 afin de profiter des différentes expositions d’art contemporain proposées.

Pour l’heure, le démantèlement de la façade est de mise ! Chaque miroir est décroché un à un par l’intermédiaire d’un échafaudage. Viendra ensuite au cours de l’été, la désinstallation des préfabriqués qui ont formé la base vie du chantier durant ces dernières années.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.