Nuit des Musées 2024 : une première nocturne exceptionnelle au Musée de la Maison Gainsbourg à Paris

, Nuit des Musées 2024 : une première nocturne exceptionnelle au Musée de la Maison Gainsbourg à Paris
, Nuit des Musées 2024 : une première nocturne exceptionnelle au Musée de la Maison Gainsbourg à Paris

Visite libre du musée de la Maison Gainsbourg
Samedi 18 mai, 19h00

Nouvelle institution culturelle ouverte à l’initiative de Charlotte Gainsbourg en septembre 2023, la Maison Gainsbourg est dédiée à la transmission de l’œuvre de Serge Gainsbourg.

Pour sa première participation à la Nuit européenne des musées, elle invite les visiteurs à découvrir le parcours permanent de son musée ainsi qu’une petite exposition temporaire en fin de parcours.

Découpé en huit chapitres chronologiques, le parcours permanent du musée déroule la vie et la carrière de l’artiste, de sa naissance dans le Paris des Années folles à sa disparition en 1991. Près de 450 objets y sont réunis : manuscrits, œuvres, bibelots, vêtements ou bijoux…
En regard des vitrines, huit écrans diffusent une sélection d’archives iconiques ou rares. Sur ces images, dont certaines sont inédites, Serge Gainsbourg raconte en voix-off sa propre trajectoire.

La visite se prolonge par le Gainsbarre, café en journée et piano bar en soirée, puis dans la librairie-boutique. Pensée comme un concept store, elle développe différentes collections d’objets conçues et sélectionnées avec soin pour évoquer le riche univers de l’artiste.

Le parcours « musée seul » sera disponible le samedi 18 mai 2024 uniquement sur inscription : premier créneau de visite à 19h, dernier créneau à 23h. La visite de la maison historique de Serge Gainsbourg n’est pas incluse.

​Pour être informé.e des actualités, abonnez-vous à la newsletter : https://www.maisongainsbourg.fr/newsletter

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.